Centre de compétence des malformation ano-rectales et pelviennes rares

Le centre de compétence des malformation ano-rectales et pelviennes rares est porté par le Dr Hossein ALLAL au CHU Lapeyronie de Montpellier.

Il est affilié à la filière de santé maladies rares NEUROSPHINX.

L'équipe pluridisciplinaire de ce CCMR est impliquée dans la prise en charge des patients qui présentent des malformations ano-rectales et pelviennes rares.

Les Malformations Ano-Rectales (MAR) sont la conséquence d’anomalies du développement de la partie terminale du tube digestif intéressant l’anus et/ou le rectum. Ces anomalies surviennent précocement autour du premier mois du développement embryonnaire. Elles consistent en une anomalie de l’abouchement du tube digestif au périnée, et dans les formes majeures aboutissent à une absence totale de conduit ano-rectal. Cette malformation touche environ une naissance sur 3 500.

Docteur Hossein ALLAL

• Praticien hospitalier
  • Chirurgie pédiatrique viscérale et urologique
  • Responsable du centre de compétence des malforamation ano-rectales et pelviennes rares