Centre de compétence des angioedèmes à kinines

Le centre de compétence des angioedèmes à kinines est porté par le Dr Aurélie DU THAN  au CHU Saint Eloi de Montpellier.

Il est affilié à la filière de santé maladies rares MaRIH,

L'équipe pluridisciplinaire de ce CCMR a pour principale mission de prendre en charge les patients présentant des angioedèmes à kinines.

Les angioedèmes à bradykinine sont dus à une production excessive de bradykinine et/ou à un défaut de son élimination.

Il existe aussi des angioedèmes à bradykinine sans déficit en C1Inhibiteur.
–      Il peut s’agir de maladies héréditaires dues à des mutations sur des gènes différents de celui du C1Inhibiteur.
–      Il peut s’agir d’une maladie due à la prise de certains médicaments contre l’hypertension artérielle appelés Inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IEC).

Département de dermatologie

CHU de Montpellier - Hôpital Saint-Eloi

• Dr Aurélie DU THANH
  • Dr Nadia FRAISON-PEYRON